Prépa - Outil 1 2 - Chassis 1 2 3 4 5 6 7 8 - Pont 1 2 3 4 - Four links - Arceau 1 2 3 - Propulsion 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - Peinture 1 2 - Presse - Vidéos

On prend deux vieux supports qui trainent...

Encore un petit outillage très pratique pour monter les couples coniques en toute stabilité, sécurité et  qui n'est pas long à faire.

Voila je suis prêt à couper le pont !!

De plus il permet d'utiliser le stand moteur, qui apporte son axe tournant bien pratique pour le montage. A voir également dans les pages du pont.

Et qui est rotatif, grace au stand moteur !

Et voila un très bon support pour "mécaniquer" !!

On plie les deux supports

Pour éviter de risquer de mettre mon beau moteur par terre, sachant que mon palan est estampillé 250 Kg, et que même mouflé je n'ai pas trop confiance quand le moteur est totalement équipé, je me suis dit qu'il fallait que je prépare quelque chose de plus solide et tout aussi bien adapté.

Ayant récemment récupéré une vielle chèvre avec sa partie hydraulique HS, sauf le vérin, et d'autre part ayant récupéré il y a quelques années un petit groupe hydraulique motorisé, j'ai réuni les deux pour obtenir un très bon outil, qui permet de travailler sans fatigue, et étant équipé d'une télécommande, de pouvoir diriger le moteur tout en commandant le vérin. Je peux vous assurer que c'est un plaisir d'utiliser ce matériel !

Une fois le groupe installé...

Table élévatrice...

A l'origine...

Dans la foulée, j'ai modifié une petite table élévatrice qui supporte 200 kg afin de l'utiliser pour la pose et/ou la dépose des boîtes de vitesses.  Bien entendu c'est moins pratique que l'outil "officiel", mais c'est plus facile que de faire descendre le pont sur la boîte posée fixement sur un support. On peut ainsi travailler millimètre par millimètre.