Prépa - Outil 1 2 - Chassis 1 2 3 4 5 6 7 8 - Pont 1 2 3 4 - Four links - Arceau 1 2 3 - Propulsion 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - Peinture 1 2 - Presse - Vidéos

Une  fois cette tôle en place, finie et protégée pour la future peinture, on peut continuer la partie arrière de l'arceau.

Pose de la première tranversale...

Pose de la première demie tranversale...

Il faut être le plus précis possible sur les jonctions.

Peu  d'explication à donner là, les images parlent d'elles-mêmes...

Puis des petits renforts...

Pose des deux bras arrière...

Maintenant que l'arceau est complètement soudé, je peux commencer, en attendant mes pièces pour finir l'arrière de la Monza, à fabriquer la deuxième tôle de fermeture de l'arrière de la Monza.

C'est un petit jeu de patience, car il faut découper au plus juste autour des tubes de l'arceau, tout en ayant une tôle qui puisse rentrer et sortir de la caisse !!

 

FIN PROVISOIRE...

Puis la tôle suivante de fermeture...

Au contrôle technique de ma voiture par le commissaire technique de la FFSA à CHAMBLEY je me suis vu remarquer deux choses pour que la MONZA ait son passeport technique :

La première était de faire une ouverture dans le tunnel afin de voir l'étiquette SFI de la couverture de boîte,

La seconde, beaucoup plus compliquée à réaliser était que j'avais "TROP DE TUBES" dans mon arceau !!

Un comble pour l'idée de la sécurité que j'avais.... Mais si je voulais que la MONZA puisse courir sans problème, il fallait que je passe par cet allégement.... Heureusement que j'avais sollicité les conseil d'un autre commissaire technique afin de réaliser cet arceau dans... les règles !!!

Une fois que les instances se soient concertées, il m'a été dit que les deux petits tubes, qui étaient là pour assurer les deux grands tubes  partants de l'arceau et allant rigidifier l'arrière, étaient en trop.... et qu'il fallait les enlever pour que la MONZA ait un arceau acceptable à la vue des règlements...

Cette opération n'étant pas anodine, et demandant un certain temp de travail (sauf à faire ça à la hussarde...) je ne l'ai réalisé qu'avant la dernière course de VICHY.

Je vous passe quelques photos pour vous montrer la modification...

le tube en trop à gauche....

Le tube en trop à droite...

Je coupe le haut

Je coupe le bas...

Bien entendu, pour réaliser cette "modification", il m'a fallu démonter les tôles de protection faisant office de garde boue, ce qui n'a pas été aisé, même si cela avait été prévu "démontable"...

 

Ensuite il a fallu enlever le restant des soudures et les moignons de tubes, puis remettre en place ces tôles...

 

La suite à voir

Et voila le tube est parti, reste à enlever les soudures...