Prépa - Outil 1 2 - Chassis 1 2 3 4 5 6 7 8 - Pont 1 2 3 4 - Four links - Arceau 1 2 3 - Propulsion 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - Peinture 1 2 - Presse - Vidéos

Le réservoir démonté.

Sur le réservoir d'essence je dois installer un évent et un dispositif de bouchage automatique de cet évent en cas de retournement..

Pas vraiment propre !!

Je fais donc comme "il faut" en démontant et vidant le réservoir des mousses afin de récupérer les copeaux de perçage. C'est comme ça que je ne suis aperçu que le réservoir comportait une bonne partie des copeaux des perçages et usinages d'origine !!

Donc, un conseil, si vous achetez un réservoir neuf : démontez le et nettoyez le, votre filtre vous en sera reconnaissant si ce n'est le chrono !!.

Tout est en place

Bouchage de l'ancien replissage de réservoir...

Donc, pour l'arrière tout est OK.

Je passe donc, avant la peinture, à la préparation du tableau de bord . J'en profite pour boucher l'ancienne alimentation d'essence.

Préparation du tableau de bord...

Découpage final...

présentation...

Maintenant il faut passer à la peinture de l'intérieur.... on commence par le calfeutrage..

Et ensuite PEINTURE !

D'abord une bonne couche d'apprêt, et ensuite deux bonnes couches de couleur.....
COGNAC !!
J'suis pas chauvin, j'aurais pu utiliser de la couleur "Bourgogne Blanc"!!!

Une fois finie la peinture, le remontage de l'ensemble du train arrière et du cloisonnement est à entreprendre. Ca commence à être agréable... Je fais du montage ... semi-définitif.... enfin !!  

Ca commence à ressembler à quelque chose...

Sablage des étriers

L'étrier en place.

Réfection des pinces arrières...

Et  c'est à ce moment que l'on commence à comprendre qu'on est loin d'avoir fini (rapidement) ! C'est tout un tas de bricoles qui demandent à être installées, adaptées, réglées etc... Quand il ne faut pas carrément fabriquer l'élément manquant ou en remplacement d'un qui ne veut vraiment pas s'adapter... C'est comme ça quand on ne veux pas TOUT acheter neuf ; sachant que de toutes façons pour certains éléments il est IMPOSSIBLE de les trouver tout fait, la voiture étant un exemplaire unique !

Ca commence avec les plaques qui supportent les étriers, d'origine T/A, avec leur opposition de sens. Ensuite il faut modifier complètement les câbles de frein à main d'origine de la Monza pour les adapter à leur nouvelle implantation (avant sur des tambours...). Puis vient le tour de la tuyauterie des étriers. J'ai pu récupérer la ligne principale d'origine, mais faire une adaptation des plus complexe pour arriver à la lier avec les deux étriers d'une manière "non bidouillée".

 Que reste-t-il à faire ?

Ben, à régler le pont !!

Alors, remontage des lasers, ajustage au plus près de la théorie, réglage au millimètre avec le train avant...

J'ai même installé le baquet et le harnais 6 points !

C'est beau quand c'est neuf...

Voila ou j'en étais à fin Juin en ce qui concerne le chassis.

Vous pouvez voir les autres réalisations du mois dans les autres chapitres.

La suite va être plus dans le compartiment avant....

Mais faudrait-il encore que je reçoive mes pièces des US...

Cela fait deux mois que j'essaie de réunir ces pièces, sans beaucoup d'aide du fournisseur qui laisse trainer les choses... On se demande bien pourquoi...

A chaque fois que je crois avoir toutes les pièces et que ma commande va partir, je reçois un mail pour me dire qu'il manque encore quelque chose. A croire qu'ils vendent mes pièces à chaque fois qu'il on une commande à satisfaire aux US !!!

Bon, j'espère y arriver un jour, mais je vois ma participation 2005 à l'ATD, s'éloigner de jour en jour....

Ce qui me désole encore plus, c'est que l'Euro ne cesse de se déprécier face au $ et depuis que j'ai passé ma commande, La perte se monte à 10 cents par euro... je vous dit pas pour le total ce que cela donne...

Voila comment on subit l'incompétence de certains vendeurs....

Suite....