Prépa - Outil 1 2 - Chassis 1 2 3 4 5 6 7 8 - Pont 1 2 3 4 - Four links - Arceau 1 2 3 - Propulsion 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - Peinture 1 2 - Presse - Vidéos

Quelques cornières de récupération..

La suite va concerner la partie arrière de la voiture, c'est à dire l'installation des coffres de batteries et le réservoir d'essence.

Je vais fabriquer les supports pour ces éléments à partir de  "ferrailles" de récupération... Il faut bien faire quelques économies... mais on ne lésinera pas sur la résistance, tant pis pour le poids...

Les aimants sont bien utiles quelque fois...

et d'autres cornières...

Ca commence à de mettre en place...

même chose pour les fixations de réservoir, on récupère...

Voila c'est fait.

Maintenant que les supports arrières sont finis, il va falloir passer à une partie que je redoute fortement :
la fermeture de l'arrière.

Pour je redoute cette partie ? Et bien, d'une part ce n'est pas du tout évident de trouver comment bien finir cette isolation entre le pont, le compartiment batterie/réservoir et l'habitacle. S'eut été beaucoup plus facile avec une 3 volumes, mais avec un fastback, c'est pas du tout évident... D'autre part, j'aime pas faire de la tôlerie !!

Voila c'est découpé...

et maintenant soudé...

Donc, je vais commencer "petit"... et m'occuper de boucher les deux trous vers les caissons de batteries. Et pour ça je récupère encore un peu d'acier...

Pour la suite, j'ai trouvé des tôles d'acier inox en 0.8 et 1mm en stock chez un artisan  que je connais bien.

Encore de la récupérartion..

Elles n'ont pas la même finition, mais cela m'a éviter de cavaler partout pour trouver des tôles identiques

ca devient sérieux...

Je prépare quelques supports...

De plus, cerise sur le gâteau, il a un découper plasma qu'il me prête gentiment. voila le pourquoi du comment, et cela vous évitera de me poser la question sur les différences d'aspect des tôles....

Une fois découpées...

Présentation et ajustement de la seconde tôle.

Les trois tôles arrières.

Présentation et ajustage de la première tôle.

Première tôle du fond.

L'emble des tôles arrières montées.

 Le but ce cette opération, c'est de faire une fermeture TOTALEMENT démontable. Bien entendu c'est encore plus compliqué de faire du démontable, plutôt que de souder des tôles. Mais le travail en vaut la peine, car, je suis sûr que je ne regretterai pas les heures passées et les mèches cassées lorsque je voudrai intervenir de nouveau sur le pont ou les suspensions dans l'avenir ! C'est pas trop esthétique, mais c'est fonctionnel !!

La partie arrière sera bien isolée de l'habitacle.

Présentation et ajustement de la troisième tôle.

Comme quoi de publier ces travaux ça sert à quelque chose, aux autres et .... a MOI, car, à peine j'avais prévenu de la mise à jour de ces pages, que deux attentifs visiteurs, Vince et Joe pour ne pas les nommer, m'ont fait remarquer que mon réservoir était monté ... à l'envers !!

N'ayant aucune instruction contraire dans les documents accompagnant ce réservoir, je ne me suis poser aucune question et ai installé ce dernier à l'avenant !

En effet, les sorties étaient dirigées vers l'avant et un risque de "déjaugeage" pouvait exister, même en présence des mousses internes.

Alors en ce 2 juin au matin, j'ai fait faire un demi saut de l'ange à la "fuel cell" pour que ses sorties soient dirigées vers l'arrière , aidant ainsi l'essence à se propulser dans la tuyauterie lors des accélérations...futures !!!

L'erreur est réparée.............

Voila ou j'en étais à fin mai.

Ce type de travail n'a l'air de rien, mais cela prend un temps fou si l'on veux faire ça bien. Il faut dire que la présence de l'arceau sur la partie arrière, n'arrange rien.

Bon, maintenant c'est fait, il va falloir passer à la suite.

Cette suite va être moins "spectaculaire" que n'a été les travaux déjà présentés sur ce site. Cela va concerner la révision des étriers de freins, les lignes de frein, la ligne d'essence, la peinture de l'intérieur, le pré-réglage du four links etc... etc...

Donc, durant un moment, il n'y aura plus beaucoup d'images, et ce jusqu'à ce que j'attaque la partie Moteur / Transmission.

Essayez d'être patient, au moins aussi patient que moi qui essaye désespérément d'avoir mes pièces moteurs des US actuellement !!

 

Et puis il y a le printemps qui est là depuis un bon moment et qui m'oblige à délaisser de plus en plus souvent la Monza pour que je m'emploie à le suivre et à réaliser les travaux qu'il rend nécessaires et obligatoires !!

On ne fait toujours pas ce que l'on veut !!

Suite....