La quatrième course de la saison 2007 ---- TROPHEE DCR Dragster.

3d_basic_home.gif

Vous le savez déjà, de mi-avril au début juin, ma douce et moi visitions l'Ouest des États-Unis, et donc, en conséquence, je n'ai pas pu participer aux deux premières courses du Trophée DCR 2007. De toutes façons j'avais besoin de pièces pour la Monza et au lieu de me les faire envoyer, je préférais aller les acheter sur place.
Après les modifications et réparations pour refaire fonctionner le double blower MagnaCharger 220 avec des carbus américains et plusieurs autres modifications que vous avez pu suivre dans les pages de la saison 2007, je me suis présenté à la quatrième manche du Trophée DCR au PUY en Velay les 4 et 5 août, très confiant.

Claude Alain Briod m'a rejoint le matin du samedi 4 et nous avons commencé les réglages de suite après le briefing des pilotes. Réglage des cuves, de l'allumage et hop en selle pour le premier run afin de faire un premier essai de configuration générale.
Ca ne m'a pas appris grand chose (sauf que le moteur tournait parfaitement rond) car j'avais un problème de ralenti dont on a monté un peu trop haut son régime... ce qui a fait qu'à la fin du run la Monza voulait continuer !! C'est Mister Stone qui m'a tracté jusqu'au paddock et Claude Alain à recommencé certains réglages. C'est au cour de ces réglages qu'est apparu une vibration lors des montées en régimes. J'ai de suite pensé que ma réparation d'arbres était défaillante. On a testé le côté réparé, les arbres étaient intacts, mais après 3/4 de tour, à la main, il y a eu un blocage et un grognement pas sympathique du tout.
Donc ouverture et sortie de ce groupe, et là le constat a été très rapide :

Importante fissure sur l'un des lobes de l'un des rotors.
Ce qui voulait dire : tu continues, je casse et je passe les morceaux dans le moteur...
La pièce étant impossible à réparer et de surcroît sur piste d'où ma décision d'abandonner la compétition et de ne pas redémarrer le moteur. Grosse déception...

Le campement...

On essaie encore...

Reprise des réglages...

L'Ecossais au service de sa majesté RITAL !!

Mon ami le RITAL...

Et l'on contrôle tout !!

Nous étions installés à côté du stand du
RITAL team,

Sa voiture commence à marcher très fort grace à la mise au point de son nouveau moteur à l'alcool et à Madame et son équipe plus qu'efficaces...

Merci à eux pour les coups de mains lors de mon installation et de mon départ.

Départ pour le premier run...

La Monza devant son stand.

On attend le moment où l'on pourra entrer sur le strip

Le même copresseur mais simple.

En visitant les autres stands je suis tombé sur une moto drag qui utilise le même blower que moi, mais simple et plus court... dommage j'aurai pu lui piquer quelques pièces  !!

Dommage... elle est poutant belle !

Juste en rentrant avant de me blesser...

Je remercie encore Claude Alain BRIOD qui n'a pas hésité à se déplacer pour mettre en route le moteur, et pour m'assister à la course du PUY.

Merci également Sébastien CHAPLIN qui est venu également, en famille, m'assister lors de cette course

Enfin merci à José ANDRES du garage du même nom à Bligny-lès-Beaune, pour le prêt de la remorque.

Ce n'était vraiment pas mon week end de chance, car je me suis fait choper un doigt par le câble de la remorque au déchargement de la Monza en rentrant. J'ai bien failli y laisser une phalange (là j'ai eu de la chance...) !!