La cinquième et dernière course de la saison 2006
Championnat de France Dragster.

3d_basic_home.gif

Pour cette dernière course, j'ai très bien préparé la Monza (voir les dernières mises à jour dans les pages techniques), car je voulais absolument finir la saison en beauté, c'est à dire GAGNER cette dernière manche !!

Le premier run c'est bien passé, avec un 11.6 malgré un patinage des slick durant plus de 50 mètres, étant dans les premiers à m'élancer sur la piste pas encore "nettoyée".

Au deuxième run, tout c'est bien passé également jusqu'au 300 mètres où le moteur commença a avoir des "ratés" avec des retours au carburateur .

J'ai pensé que ce n'était qu'un problème de réglage, ou qu'un élément venait de se déconnecter ou...

Mais ce problème est venu me pourrir la vie, durant les deux jours de compétition !!

Malgré les aides multiples (Claude Alain BRIOT n'étant pas venu à cette course, il a fallu que je me rabatte sur d'autres connaisseurs comme RUDY et JPS, merci à eux pour leur aide ainsi qu'aux autres) il m'a été impossible de refaire fonctionner le moteur comme il le devait, et surtout comme il fonctionnait avant.

Avec ce problème, et avec de la chance, j'ai quand même fini sur le podium à la deuxième place, alors qu'une victoire me tendait les bras si mon moteur avait bien voulu fonctionner "presque" comme d'habitude !! Je dis "presque", car en finale contre Vincent (RITAL Express), ce dernier à eu des problèmes moteur aux 300 m, et a fini le run en 13'732 !!! Alors que la Monza tourne en général entre 11'200 et 11'500, elle n'a pas été capable de passer la ligne avant Vincent !!!
INCROYABLE, une victoire qui aurait été à ma portée si le moteur n'avait pas été aussi capricieux. J'enrage encore ! Mais bon, comme dit Vincent, c'est la course, et il a bien mérité cette troisième victoire de la saison.

Il y avait foule !!

La Monza en pré-grille.

Et elle est partie...

Les essais se sont poursuivis tout le samedi et le dimanche matin pour nous les Super Street.

Sur la photo de droite, que j'ai tiré du film que ma fille faisait lors du burnout de la finale, on voit très bien une flamme qui sort de l'échappement droit.

Ceci, allié au fait qu'avant la finale je me suis apperçu que le joint du blower était "grillé" à l'arrière, me ferait penser à un problème de soupape.

Donc à voir au démontage du moteur cet hiver.

Là il se passe quelque chose d'anormal !

Départ de la finale.

Allez c'est parti !

Voici, à gauche et ci-dessous, les photos prises en course par "Sport Image" que je lui ai achetés. Heureusement qu'elles ne sont pas livrées avec le bruit de ratatouillage du moteur !!!

Allo la tour de contrôle....

Et voila une deuxième place pour la dernière course !

Et une troisième place au Championnat !!

 En résumé de cette saison pour le Dragstéropode deux troisièmes place + deux deuxièmes place.
Et, une troisième place au trophée, à.... 6 points du second (Thierry Senges) et à près de 200 points du quatrième ! Si la victoire m'avait souri à Vichy, je passais deuxième au Trophée...
C'est la vie de la compétition.
En conclusion, et pour une première saison :
BIEN, mais peut MIEUX FAIRE !!!

Donc, on verra ce que 2007 nous réservera......

Les trophées de la saison 2006

Je remercie encore beaucoup ceux qui m’ont aidés : La Carrosserie Chaplin, dont le travail est toujours remarqué, Claude Alain Briod du Garage « Briod Motor » pour la mise au point du moteur, Le Garage ANDRES pour l'aide logistique, et la Société MOTUL pour ses fournitures.