Et voici la page des problèmes....

le pas grave et les....autres...

Le premier fut un problème de calage (dans tous les sens du terme) du moteur.

Lorsque j'enclenchais une vitesse, moteur au ralenti, ce dernier calait...
Après avoir cherché toutes les prises d'air possible vers les carburateurs, je me suis porté sur le contrôle du calage au PMH. Bingo, nous n'avions pas bien calé ce dernier pour quelques degrés, mais cela suffisait à faire caler le moteur !

Voila, c'est recalé !

Les autres problèmes sont arrivés à la course de VICHY, pour laquelle, j'avais préparé la MONZA.

Le premier problème apparut après le premier run : surchauffe !!!
Après recherche du pourquoi, Claude Alain s'aperçu qu'il n'y avait pas de jus qui arrivait à la pompe ! Bien, on cherche pourquoi, et l'on trouve que l'un des câbles dans le connecteur, celui du +, n'était pas serti !! Donc, même avec une pompe neuve et de très bonne marque, vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise fabrication...

Le second problème est survenu au deuxième run... Courroie de l'alternateur retournée, donc morte. Heureusement que mon ami JPS avait un stock de courroies avec lui, nous avons pu trouver une remplaçante...

Le plus gros problème vint avec le troisième run, celui ou j'ai commencer à mettre vraiment la sauce : l'emmanchement du Damper a éclaté sous la charge, s'ouvrant le long de la rainure de clavette !!!

Ce Damper ayant été massacré par le gars qui a fait l'équilibrage du vilebrequin (voir montage du moteur en 2005), malgré ma réparation, n'a pas tenu face à la puissance demandée. Donc fin du combat, dommage j'ai réalisé, malgré ce problème, un run en... 11.2 s !!

J'enrage quand même, car malgré tous mes efforts tant mécaniques que financiers,
je n'ai pas réussi a faire une seule course en entier depuis 2006!