Saison 2009 ---- J.A. SPEED FINAL - Malbouhans.

3d_basic_home.gif

Après la course de Vichy, l'année dernière, à cette même époque, j'étais largement écoeuré par le peu de résultats suite aux investissements et au travail effectués sur la Monza (voir là).

J'ai cherché une nouvelle base pour remonter un projet moins lourd à gérer, mais je n'ai rien trouvé de valable.

Le temps passant, je me décidais à remonter le moteur en attendant de savoir ce que j'allais en faire. Je n'avais qu'à acheter juste (!!) un damper, des joints de culasses résistants et les coquilles de bielles et de vilo. Au final, ne trouvant rien, j'ai fini par remettre le moteur refait à neuf, dans la MONZA.... (voir là).

Voulant finir en beauté, avant de vendre la Monza,je voulais établir un temps en dessous des 11s avec la fiabilité en plus.
Je voulais aussi prouver que les deux précédentes aventures malheureuses tenaient plus du manque de chance
que d'un problème de conception, ou de montage et ainsi retrouver la fiabilité de 2006.

Le meilleur ticket !!

Pour voir la vidéo allez dans la page des vidéos MONZA - Cliquez Ici

L'attente avant les premiers runs...

Après reflection, je décidais de participer à la dernière course de l'année 2009 à Malbouhans.
Cette fois je ne me suis pas inscrit en compétition, mais en runs libres, d'une part du fait que pour concourir en Super Street, il me fallait une licence à l'année (que je n'avais pas et, pour une course, dépenser 130.- € en plus de l'inscription et des frais...).

D'autre part m'inscrire en Street Run A (index 12 s, et achat d'une licence à la journée), cela ne me paraissait pas très sportif pour les autres participants de cette catégorie en finale.

Le but de ma présence sur cette manifestation étant simplement d'utiliser cette piste d'essai (presque) parfaite et d'y établir le meilleur temps possible avec les réglages que j'avais fait en atelier.

Notre modeste campement et notre bon vieux J9...

Alors on y va ???

Nous avons eu un temps magnifique propice à la réalisation de bons temps.

Je bénéficie cette fois de l'aide de ma douce, de celle de Claude Alain Briod et de son amie, qui n'ont pas hésité à traverser le Jura, de celle de Manu, de celle de mon gendre et de celle de JPS, venu spécialement du Cher. Une véritable petite équipe !!

Et elle aura été efficace cette équipe, m'aidant dans tous les compartiments de la course et de l'intendance. Merci à eux !!

C'est là que l'on apprécie d'être aidé...

Le Burn...

On se prépare...

Je suis prêt
Et.........GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!

Nous recommencerons 11 fois cette manoeuvre !

Un petit réglage avant de partir..
De nouveau dans la zone de départ...
Ca ne va pas tarder...
Ca va y aller...

Ce Week End fut béni des dieux !

Un temps merveilleux, pas trop chaud, pas trop froid, parfait pour les moteurs (quand même un peu froid la nuit sous la tente !).

Les runs se sont enchaînés à vive allure, l'organisation parfaite.

La Monza s'est payée 11 runs, avec des temps variant autour de 11 secondes.

Le best Time, réalisé le samedi après-midi, n'a pas évolué le dimanche.

La Monza est capable de mieux, car mes temps au 60 pieds ne sont pas bons. Il faut travailler les réglages du Four Links afin de trouver un meilleur impactage des pneus sur la piste.

J'estime, en faisant des 60 pieds à 1.6 pouvoir descendre le meilleur temps de la Monza vers les 10.6 s, et bien d'autres choses sont

Burn out...
Il y a du monde sous la Monza !! Un raccord à la boîte de vitesse s'était desserré

faisables sur la Monza pour l'approcher encore plus des 10 s.

Mais ça ce n'est pas moi qui serait au volant. Il est temps pour moi de tirer ma révérence des catégories PRO et de revenir courir en Street B ou C.

Une partie de mes aides !
Un résultat comme ça est largement commenté !!
Convivialité !!
Il manque le photographe... mon gendre à qui l'on doit les photos, les films et un bon coup de main.

Je remercie encore une fois Claude Alain BRIOD pour son expertise technique et les interventions éclairées qu'il a effectuées sur la Monza tout au long des 3 jours.
Merci également à ma douce qui m'a encore bien soutenu durant cette manifestation et a assuré, avec Michaela, l'intendance liquide et solide !
Merci à PJS d'être venu du fin fond de son Cher simplement pour m'aider, (avec un collègue), ainsi qu'à Manu qui m'a suivi et aidé à chaque instant, sur la route et sur place (dommage pour le moteur de sa Charger qui a rendu l'âme sur l'autoroute, le dimanche soir, au retour.
Merci également à mon gendre, Yvan, qui a laissé sa petite famille également pour nous aider et aussi pour assurer l'immortalisation, en pixels photos et vidéos, de cette aventure.
Merci également à Sébastien
CHAPLIN qui est venu nous encourager.
Merci à José ANDRES du garage du même nom à Bligny-lès-Beaune, pour le prêt de la remorque.
Et enfin merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé, amis et inconnus.
La Monza n'attend plus que sont prochain propriétaire, qui prendra bien du plaisir sur les pistes avec elle.