Me voici, à la dernière course à Mende.
Si vous avez suivi, vous avez su que j'ai eu un problème de perte de puissance à Lurcy et que je n'ai pas été plus loin que le premier run éliminatoire...
Si vous avez aussi suivi, vous avez vu que j'ai fait pas mal de modifications sur la voiture afin de remettre toutes les chances de mon côté afin de préserver ma place de deuxième au classement général du Trophée 2011.

Et c'est encore par la route que nous nous y rendons, ma douce et moi.

La TA est toujours en pneus de route...

Cliquez sur la course qui vous intéresse

Toujours notre minuscule campement et notre petite place dans le paddock...                       Et une vue générale de la ville de Mende

Un de mes meilleurs amis, Francis, est venu me soutenir à cette course. Il connait peu notre milieu mais apprécie l'ambiance et l'amitié qui y règne. C'est également un très bon photographe. C'est pourquoi, une bonne partie des photos de cette page lui reviennent, malgré l'estampillage "Burgund Family". Et pendant que j'y suis, merci à un autre photographe : Pascal Thébault qui m'a adressé plusieurs de ses clichés. Ce sont les photos non estampillées et dont le nom de fichier le mentionne.

Je retrouve tout le petit monde du drag et certains qui n'avaient pas suivis les autres courses suite à des déboires mécaniques à Chaumont et qui viennent faire des essais en vue de 2012...

Francis et moi même avons pu capter quelques scènes d'ambiance...

Mais revenons à la compétition...
De mon côté, c'est une catastrophe !!
Malgré tous mes efforts, les améliorations au moteur et châssis, la voiture n'avance de nouveau plus... Et là les deuxième corps s'ouvrent !!! Je suis dégouté avec des temps compris entre 15.9 et 16.2 !!

Un peu tendu le Didier hors de la grenouille...

Les quatre photos ci-dessus sont de Pascal.

Ne réussissant pas à faire un temps correct le Samedi, au dernier run de qualification du dimanche matin (seul et unique d'ailleurs avant les éliminatoires, je décide de déconnecter les deux connecteurs de l'ECM (ordinateur de gestion) du carburateur, je risque le tout pour le tout, on verra bien. Et bien c'est vu ! Je passe dans les 15.3 !!

Et me voilà parti en éliminatoires avec une voiture dont je ne connais pas son index !! Ce sera donc un index posé au petit bonheur la chance !

Et de la chance j'en ai ! Je tourne à quelques centièmes de cet index, ce qui me permet de l'affiner au fil des autres éliminatoires. Il faut dire aussi, pour être honnête, que certains de mes adversaires m'ont un peu aidé...

En 1/4 de final je tombe sur Bruno qui était, après Lurcy, premier au classement ATD et vainqueur l'année dernière du Trophée en 2010 en SRC !

Sachant, en plus, que celui qui remporta ce 1/4 sera en bye run en 1/2 finale, ça allait être chaud, et je ne me donnais pas beaucoup de chance de passer ce coup là ! Mais la course réserve bien des surprises des fois... Nous avons fait un très bon départ tous les deux et Bruno m'a passé juste avant les 402 m, mais j'ai observé qu'il avait lâché le pied, moi j'ai joué le tout pour le tout; je n'ai rien lâché.
Au final nous avons cassé l'index tous les deux !!! Mais moi, un peu moins que lui... donc je suis qualifié pour les 1/2, qui se déroulent sans problème étant seul en piste.

Et me voila en finale pour la deuxième fois de la saison. Là je suis en compétition avec François et sa Challenger rouge. Normalement nous avons autant de chances l'un que l'autre de l'emporter.
Mais voila, j'ai voulu trop bien faire et j'ai changé ma méthode de départ, ce qui m'a valu un magnifique rouge m'éliminant d'entrée.
François lui cassera son index, mais du moment qu'il avait vu que j'avais fait un rouge, il ne risquait plus rien !
Bravo à lui  pour cette première place!!
Au final je remonte, pour 6 points, sur la première marche au classement 2011 du Trophée Dragster SRC-ET devant Bruno et Hervé.
En conclusion de cette année 2011, je remercie pour leur sportivité et leur amitié, tous les concurrents de la Classe SRC-ET ainsi que tous les participants et amis que j'ai eu le plaisir de côtoyer tout au long de ces quatre courses.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre, merci à Claude Alain Briod (Brod Motors -POMY-CH) pour ses conseils et réglages.

Ci-dessous, tous les fouleurs de marches de podium du Trophée Dragster2011.

Merci également à tout le staff ATD et à tous les bénévoles qui ont permis que la saison 2011 se déroule dans les meilleures conditions possibles.
 
See you next year, guys