Et maintenant la deuxième course de la saison 2006
du Championnat de France Dragster.

3d_basic_home.gif

Elle se déroule sur l'aérodrome d'Aubenas.
Cette fois ci, c'est mon brave vieux J9 qui aura la charge (c'est le cas de le dire..!) de tirer la remorque de la Carrosserie Chaplin avec la Monza dessus.
Je suis parti, sans ma douce cette fois, car ce n'est pas vraiment un sport qui la passionne, et en plus, le camping c'est pas trop son truc...
Sachant que mon J9 chargé + remorque+ Monza n'a pas de grandes performance, je décidais d'éviter l'autoroute et de passer par les routes "normales". Et bien, ce ne fut pas la meilleure idée que j'ai eu, et mon manque de confiance en mon J9, m'a permis de passer un nombre incalculable de rond-points, des traversées de ville interminables, avec des passages en cntre ville où la remorque passait au millimètre !
Pour couronner le tout, la montée pour atteindre Aubenas pas Privas est longue d'au moins 25 km (interminable) avec des finales à 8% !! Et bien mon vieux et vaillant J9 a tout gravi, certes en deuxième pour les finales, mais n'a jamais chauffé !! EXTRAORDINAIRE !! j'laurai pas cru au départ.

    J'ai donc entamé la nouvelle compétition avec un nouveau blower pas essayé et un carbrateur de 650 cfm, celui qui était sur ce blower dans la voiture prêteuse. Premier run, et c'est un 12.822 @ 168.22 à l'arrivée... Pas de quoi pavoiser encore

Allez, c'est déjà parti !!

Sortie de burnout...

Et GOOOOOOOOOOOOOOOO !

Et les qualifications se poursuivent !

Cette fois ci, Claude Alain BRIOD était présent à mes côtés, et heureusement car les résultats qui vont suivre, lui sont dus ! On le voit sur les deux photos ci-contre.

Aprèce burnout, y a eu comme un problème...

Et on repart pour un autre run de qualif avec un nouveau carbu !

A ce run, il m'est arrivé un truc pas habituel :
A la fin du burnout, le GROS tuyau de retour du liquide de refroidissement du moteur au radiateur est parti !! D'où une inondation de la piste, au départ, avec un liquide GRAS !! Pas bon et Michel Cailloux, le directeur de course >>> PAS CONTENT !! Moi, pas l'avoir fait volontairement (on saura plus tard que la pompe à eau était bloquée...) Mais le nettoyage de la piste a pris un moment !! Parrait-il qu'il est interdit d'avoir du lique de refroidissement, et qu'il faut avoir de l'eau seulement dans son circuit de refroidissement... Première nouvelle, de plus, il me semble que tout le monde a du liquide de refroidissement dans son circuit. Affaire à suivre et à éclaircire aux prochaines courses. Pour Lurcy, je n'ai mis que de l'eau, on verra bien si les températures restent correctes.

Et c'est reparti !!

Après le nettoyage de la piste (merci à tous) j'ai pu faire mon second run. Entre temps, le Glaude avait opté pour un carburateur Holley de 750 cfm standard.
Le résultat fut (sur une piste glissante HI...) 11.785 @ 188.48 !

Mon ami JPS m'offre son assistance...

Et c'est parti pour le troisième run

Vous avez certainement noté que la Monza n'avait pas de capot.
Ceci est dû au fait que le changement de blower, surmonté d'un carbu US ne permettait plus de fermer le capot. Comme il est permis de courrir sans ce dernier, je l'ai enlevé pour n'avoir pas à découper la tôle du capot.
Par contre la prise au vent est beaucoup plus importante.
De plus, la piste de Lanas est en partie en montée. Donc les résultats obtenus le furent dans des conditions non favorables, ce qui est encourageant pour l'avenir.

A Chambley, Michel Casagrande m'avait largement battu dans toutes nos confrontations, et de plus il m'avait virer au premier run éliminatoire.

Cette fois çi, j'ai pu renverser les rôles, et le battre largement sur ce run :
11.848 @ 183.67 toujours avec le 750 cfm.

Go !

Aller replay de Chambley, mais les rôles seront inversés !!

J'ai encore pris le meilleur sur michel au départ.

Il ne me rattrapera pas.

Nouveau run, mais avec le 850 cfm !

Suite....