Cliquez sur la course qui vous intéresse

Me voila donc parti pour réapparaitre en compétition dragster. La Monza est restée à la maison, faute d'aide.

Les règlements ayant changé, la classe STREET RUN C est maintenant en Elapsed Time (ET) et a un index de 14 à 16 s maxi, ce qui explique ma présence. En 2004, j'avais fait une brève apparition dans cette classe avec mon ancienne TA 86, mais avec un meilleur temps de 15.2 et un index à 14' je ne pouvais rien espérer que de me faire éliminer très rapidement...

Donc je me pointe à Chaumont avec cette nouvelle voiture qui n'a rien de spécial, qui est strictement d'origine à par son 350 GoodWrench  carburé (j'avais en 2004 un TPI de 5.0 litres) et ses pneus de route.

J'affiche donc un index de 16.00 (le maxi) ne sachant pas ce que cette TA à dans le ventre... Eh bien je serais très déçu !
17.359 - 16.569 - 16.885 - 16.837 -16.446  etc... Rien à faire pour tomber en dessous des 16, ni même m'en approcher...
Pour un 350 ça m'étonne beaucoup, et tous mes réglages n'y feront rien.
Durant les deux jours, je profite quand même de revoir, avec plaisir, quelques personnages de la scène drag que je n'avais pa revu depuis un certain temps.
Mais bon, n'est-on pas là pour se faire plaisir avant tout.
Donc peu importe : Je RUN !!

< Vous voyez tout de suite le plaisir qu'ils ont de me revoir !!

< L'ancienne de Rital Express dans sa nouvelle livrée.

Pour ces retrouvailles mes petits camarades ont décidé de m'aider et avec des rouges et des index perforés, et je me retrouve en 1/2 finale !
Mais la chance s'arrêtera là, car la pluie vient casser cette suite de succès, provoque l'annulation des courses, alors que le run des 1/2 finale est, pour moi, en... BYE !!
Dommage, j'avais déjà un pied en finale !!!
Et les règlements n'ont pas joué le jeu pour moi non plus... Etant donné que j'avais le plus mauvais temps aux qualifications par rapport aux deux autres compétiteurs restants (qui devaient s'affronter dans l'autre 1/2 finale), je me retrouve classé 3ème au lieu d'une place de 2 ou 1er...
Mais bon, ne soyons pas mauvais joueur, vu la vitesse à laquelle roulait la TA, j'aurais dû être viré au premier run, et donc ne jamais arriver sur le podium !
Restait plus qu'à recharger la TransAm et à rentrer à la maison après ce bon premier WE de compétition.